Présentation de l'association

Introduction

 

Association pour le Don de Sang Bénévole, la promotion et les dons d’organes et de tissus humides de la RATP

 

L'ADSB-RATP  est une association de loi 1901.

Il était une fois, quatre agents de la RATP, Roger HADMAR, Marcel DALLEE, Gaston MAILLOT et Maurice GENTILLON. Soucieux du bien-être et des besoins de leur équipe, ces derniers décidèrent de s’attarder sur un problème vital : le don de sang bénévole. Sans savoir où cela les conduirait, c’est en 1957 que l’association de donneurs de sang bénévoles vit le jour : l’ADSB-RATP. Le 14 mai de la même année les statuts furent déposés.

Face aux aléas de la vie, il est inconfortable d’être seul et nous sommes incapables de vous dire ce que l’avenir nous réserve.

 

Et si demain ?   

 

Donner son sang est un acte généreux, solidaire et responsable qui permet chaque année de soigner plus de 1 000 000 personnes ; 10 000 dons sont alors nécessaires chaque jour. La demande ne cesse d’augmenter et l’équilibre entre les besoins et les dons est de plus en plus   difficile à maintenir.

 Nous sommes tous acteurs.

 L’ADSB-RATP vous assiste dans votre

démarche, vous informe, facilite vos échanges et communique grâce et à travers vous.

Se sentir concerner c’est adhérer, contactez-nous et construisons ensemble un avenir plus serein pour les vôtres.

 

Aujourd’hui et depuis sa création, l’ADSB-RATP perdure et marque une évolution constante au sein d’une équipe soudée et de bénévoles volontaires et motivés.

 

×